Fondation Korian pour le Bien Vieillir

Sophie Boissard annonce la création de la Fondation Korian pour le Bien Vieillir

Cette évolution marque la volonté de Korian de s’affirmer aujourd’hui comme un acteur de l’intégration sociale engagé.

Sophie Boissard, directice generale du groupe Korian

J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement de la Fondation Korian pour le bien vieillir qui succède à notre Institut du Bien Vieillir (IBVK) créé depuis 2013.

Cette évolution marque la volonté de Korian de s’affirmer aujourd’hui comme un acteur de l’intégration sociale engagé, capable de mobiliser ses collaborateurs, résidents, patients, avec le grand public, la communauté scientifique, les acteurs publics et privés du secteur, autour de projets porteurs de sens et basés sur une thématique forte : l’inclusion de nos aînés.

Dans cette perspective, Korian mettra à la disposition de la Fondation et de ses actions son expérience, son réseau et ses ressources. Elle nous donnera l’opportunité d’initier avec vous et vos talents conjugués une démarche de mécénat de compétences, au service du Bien Vieillir.

La Fondation Korian pour le bien vieillir bénéficiera de l’apport et de l’impulsion de chacun des 16 membres de son comité scientifique : chercheurs et personnalités académiques, praticiens et soignants, designers, responsables associatifs.

Pour présider ce comité, j’ai choisi Serge Guérin. Il est sociologue, précurseur et spécialiste des questions liées aux enjeux du vieillissement, de la longévité et de l’intergénérationnel. Il défend une approche positive de la seniorisation de la société. Serge Guérin siège notamment au Conseil de la CNSA et au Haut Comité de la Famille, de l’Enfance et de l’Age, au titre des personnalités qualifiées.

Les actions de la fondation Korian pour le bien vieillir dont Aude Letty assurera le secrétariat général s’inscrivent dans la politique de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et permettront de porter et diffuser sa vision d’une société inclusive, au travers :

▪ de programmes de recherche appliquée,
▪ d’études sociétales,
▪ du soutien d’actions sociétales innovantes dans les territoires,
▪ d’actions de mécénat de compétences en lien avec des associations partenaires.

Par la création de notre Fondation pour Le Bien vieillir, j’entends avec vous contribuer à une meilleure connaissance des problématiques liées au vieillissement et à l’allongement de l’espérance de vie et favoriser l’inclusion et le développement du lien entre les générations à l’échelle des territoires.

Merci pour votre engagement et votre soutien dans la Fondation Korian,

 

Sophie Boissard
Directrice Générale
Groupe Korian