Fondation Korian pour le Bien Vieillir

PRIX DE LA FONDATION KORIAN POUR LE BIEN-VIEILLIR

Jeudi 12 avril, la Fondation Korian, en partenariat avec La Fonda, a dévoilé le lauréat de son premier appel à projets aux associations, dédié à l’intergénérationnel au cœur des territoires. Le jury, composé des membres du conseil scientifique de la Fondation, de représentants de Korian et de La Fonda, a remis une dotation de de 15 000 euros au centre culturel « Aveyron Ségala Viaur », pour soutenir son projet Oreilles en balade. La Fondation a également attribué un coup de cœur à l’association Bras dessus, Bras dessous, un réseau de voisinage solidaire bruxellois au profit des aînés. Elle salue aussi l’action du groupe des Liberty Jens, accompagné par le Bistrot Mémoire Rennais, et sa contribution volontaire à faire de Rennes une ville accueillante pour les personnes vivant avec des handicaps cognitifs. Ces trois projets ont été choisis parmi les 90 soumis à la Fondation, dont 11 pré-sélectionnés pour leur qualité remarquable.