Fondation Korian pour le Bien Vieillir

Le prix de la Fondation Korian pour le bien vieillir

En écho à sa mission visant à favoriser le changement de regard sur l’âge et les aînés, la Fondation Korian créé le prix de la Fondation Korian pour le bien vieillir.

En partenariat notamment avec France Bénévolat et l’Ecole de Design Strate, ce prix a vocation à promouvoir des projets à fort potentiel de rayonnement à la fois géographique et social. Il sera remis chaque année à une association locale, un organisme solidaire ou une société coopérative, sélectionné par un jury indépendant. Doté de 15 000 €, il vise à récompenser une action particulièrement originale destinée à favoriser le lien entre les générations dans les territoires.

Pour la première édition, le thème retenu est celui de l’intergénérationnel. Cette initiative devra s’inscrire dans l’un des quatre axes majeurs de la Fondation : l’inclusion par l’utilité sociale, l’inclusion par l’autonomie, l’inclusion par la solidarité et l’inclusion par le sport et l’activité physique. Le projet primé devra être original, participatif et prendre en compte le respect et la dignité des personnes.

Si l’intergénérationnel est un premier thème qu’il convient de mettre en avant, le bien vieillir regroupe d’autres thématiques qui méritent de l’attention. Ainsi, ce prix sera un temps fort régulier de la Fondation Korian pour le bien vieillir et aura pour but de donner aux acteurs innovants du bien vieillir tout le soutien qu’ils méritent.