Fondation Korian pour le Bien Vieillir

En réunissant des chercheurs en santé et en sciences humaines, des professionnels de l’accompagnement des aînés et des gériatres, mais aussi des journalistes, des designers, des responsables du monde associatif, la Fondation Korian pour le bien vieillir mène des études sociétales et des recherches appliquées afin de contribuer à ce que toute personne, quels que soient son âge, sa situation de famille ou son état de santé, puisse être reconnue comme un acteur de la société et à l’échelle des territoires.

Étude

Jeunes et seniors, deux générations connectées

La Fondation Korian pour le bien vieillir s’engage en faveur de la transmission des savoirs. « Notre expérience quotidienne pour un maintien dans l’autonomie de nos aînés au service de leur bien-être, nous amène à développer des projets favorisant les échanges intergénérationnels devenus incontournables pour la société » indique Sophie Boissard, Présidente de la Fondation Korian pour le Bien Vieillir et Directrice Générale du groupe Korian.

Candidatez pour le prix de la Fondation korian

La Fondation Korian pour le bien vieillir s’est fixée pour mission de favoriser un changement de regard sur l’âge et les aînés. La Fondation développe des projets fédérateurs contribuant à l’inclusion sociale des plus âgés et à soutenir le lien social des aînés, des aidants et des professionnels de l’accompagnement.